Histoire 2017-10-24T07:38:17+00:00

Depuis plus de 40 ans – le spécialiste pour la filtration et le dépoussiérage

Jalons historiques

  • 1962 La société WIDMER und ERNST AG est créée par Hermann Widmer et Theodor Ernst
  • 1972 Création de la nouvelle société Lufttechnik + Metallbau AG pour les activités de dépoussiérage et de filtrage de WIDMER und ERNST AG
  • 2004 Acquisition de la maison WETTER UMWELTTECHNIK AG, sise à Baden
  • 2006 Acquisition du département Dépoussiérage de la société Otto Keller Filtertechnik AG, sise à Arbon (elle-même acquéreuse en 2002 de la maison Münster AG sise à Muttenz)
  • 2007 Nouvelle raison sociale WESCO AG et création d’une nouvelle entité de dépoussiérage sous la raison sociale WESCO-KELLER Entstaubungstechnik AG
  • 2012 Nouvelle raison sociale pour WESCO-KELLER-Entstaubungstechnik AG: WESCO Entstaubungstechnik AG

WESCO Entstaubungstechnik AG est une filiale de WESCO AG à Wettingen. Sa création remonte à 1962, lorsque Hermann Widmer et Theodor Ernst fondent ensemble la société Widmer und Ernst AG.

En 1972, les départements dépoussiérage et filtrage sont détachés de la société Widmer und Ernst AG pour former une nouvelle entité sous la raison sociale Lufttechnik + Metallbau AG. En 40 ans d’activité, la société Lufttechnik + Metallbau AG acquiert une maîtrise technique qui en fait le spécialiste incontestable du dépoussiérage et du filtrage en Suisse.

En 2004, elle rachète la société Wetter Umwelttechnik AG à Baden pour s’assurer le marché des petits appareils et des monoblocs.
En 2006, elle rachète encore le département de dépoussiérage de la société Otto Keller AG, sise à Arbon, qui avait elle-même absorbé la maison Münster AG sis à Muttenz en 2002. Ces acquisitions font de la société Lufttechnik + Metallbau AG le premier fabricant suisse de dépoussiéreurs.

Fin 2007, la société Lufttechnik + Metallbau AG est rebaptisée WESCO AG, tandis que le département Dépoussiérage poursuit ses activités sous la nouvelle raison sociale WESCO-KELLER-Entstaubungstechnik AG.

Dernier acte de cette restructuration: en 2012, cette société est rebaptisée WESCO Entstaubungstechnik AG.