Depuis plus de 40 ans – le spécialiste pour la filtration et le dépoussiérage

Jalons historiques

  • 1962 La société WIDMER und ERNST AG est créée par Hermann Widmer et Theodor Ernst
  • 1972 Création de la nouvelle société Lufttechnik + Metallbau AG pour les activités de dépoussiérage et de filtrage de WIDMER und ERNST AG
  • 2004 Acquisition de la maison WETTER UMWELTTECHNIK AG, sise à Baden
  • 2006 Acquisition du département Dépoussiérage de la société Otto Keller Filtertechnik AG, sise à Arbon
  • 2007 Nouvelle raison sociale WESCO AG et création d’une nouvelle entité de dépoussiérage: WESCO-KELLER-Entstaubungstechnik AG
  • 2012 Nouvelle raison sociale pour WESCO-KELLER-Entstaubungstechnik AG: WESCO Entstaubungstechnik AG
  • 2016 Reprise des activités commerciales par Boller Industrie Holding AG
  • 2017 Fusion de WESCO Entstaubungstechnik AG avec L+M AG
  • 2023 Expansion constante des performances du marché grâce à la force de vente pour la Suisse romande

WESCO Entstaubungstechnik AG est une filiale de WESCO AG à Wettingen. Sa création remonte à 1962, lorsque Hermann Widmer et Theodor Ernst fondent ensemble la société Widmer und Ernst AG.

En 1972, les départements dépoussiérage et filtrage sont détachés de la société Widmer und Ernst AG pour former une nouvelle entité sous la raison sociale Lufttechnik + Metallbau AG. En 40 ans d’activité, la société Lufttechnik + Metallbau AG acquiert une maîtrise technique qui en fait le spécialiste incontestable du dépoussiérage et du filtrage en Suisse.

En 2004, elle rachète la société Wetter Umwelttechnik AG à Baden pour s’assurer le marché des petits appareils et des monoblocs.
En 2006, elle rachète encore le département de dépoussiérage de la société Otto Keller AG, sise à Arbon, qui avait elle-même absorbé la maison Münster AG sis à Muttenz en 2002. Ces acquisitions font de la société Lufttechnik + Metallbau AG le premier fabricant suisse de dépoussiéreurs.

Fin 2007, la société Lufttechnik + Metallbau AG est rebaptisée WESCO AG, tandis que le département Dépoussiérage poursuit ses activités sous la nouvelle raison sociale WESCO-KELLER-Entstaubungstechnik AG.

Dernier acte de cette restructuration: en 2012, cette société est rebaptisée WESCO Entstaubungstechnik AG. Aujourd’hui comme demain.

En octobre 2016, les activités commerciales de WESCO Entstaubungstechnik AG ont été reprises par Boller Industrie Holding. À l’automne 2017, WESCO Entstaubungstechnik AG a fusionné avec L+M AG.

La performance de L+M Entstaubung à Remigen AG se concentre sur des systèmes d’extraction ingénieux, adaptés aux besoins, techniquement bien pensés et cohérents avec les besoins des clients. Aujourd’hui et dans le futur.